Anne Hidalgo rencontre les personnels de l'Hôpital Lariboisière

Anne Hidalgo s’est rendue aujourd’hui lundi 22 juillet à l’Hôpital Lariboisière dans le cadre de sa campagne pour les municipales de 2014.

Elle a d’abord fait une visite du service des urgences en compagnie du Directeur du groupe hospitalier Lariboisière-Saint-Louis-Fernand Widal, Philippe Sudreau, du Président de la Commission médicale du Groupe Hospitalier, le professeur Rémy Nizard, de Rémi Féraud co-directeur de campagne et maire du 10e et d’Alain Lhostis conseiller de Paris, élu du 10e et Président du conseil de surveillance du groupe hospitalier.

Puis elle a rencontré des représentants syndicaux des personnels ainsi qu’une représentation de médecins chefs de services et le doyen de la faculté de médecine Benoit Schlemmer.

Lors de ces échanges, Anne Hidalgo a pu réaffirmer son soutien à l’hôpital public et l’importance de la collaboration étroite ville/APHP pour garantir une offre de soin de qualité aux parisiens et aux franciliens.

Le groupe hospitalier est engagé dans une profonde réorganisation qui se matérialisera par la mise en œuvre d’un nouvel Hôpital Lariboisière, qui nécessite la reconstruction d’une partie de l’hôpital actuel et notamment du plateau médico-technique. Cette opération Lariboisière 2018 permettra une restructuration urbaine importante, notamment avec la mutation des terrains et des bâtiments de l’Hôpital Fernand-Widal.

Aux personnels, elle a redit sa vigilance au maintien de l’offre de soin, à la préservation des emplois et a affirmé son engagement dans la recherche de solutions pour trouver des nouvelles possibilités de logement pour le personnel hospitalier.

Aux médecins qui ont tous exprimé leur ambition pour une offre de soin encore meilleure et leur volonté de voir le projet de réorganisation de l’Hôpital aboutir, elle a redit tout son soutien et sa détermination à accompagner le projet Lariboisière 2018 jusqu’à son terme. Elle a également souligné que ce projet permettait de préserver au sein de l’hôpital la coexistence des soins et de la recherche universitaire, grâce à un regroupement de toutes les équipes de recherche sur le site de Lariboisière.

Publié le mardi 23 juillet 2013 à 18h48